Pour leur participation à la 22ème édition nationale du Forum Talents Handicap qui se déroule jusqu'au 27 mai 2021, Le Monde de la Propreté nous fait découvrir le métier de laveur de vitres.
Laveur(euse) de vitres, vous connaissez ? Dans les entreprises de propreté, le poste de laveur de vitres est idéal pour tous ceux qui aiment changer d’environnements, être en contact clientèle tout en exerçant des tâches polyvalentes. Les postes à pourvoir sont nombreux, jetez un coup d’œil autour de vous, nous sommes entourés de vitres, qu’il s’agisse des monuments, des immeubles, des commerces, des hôpitaux, des trains, des bus !
Quelles sont ses missions ? Le laveur de vitres réalise à l’aide de techniques professionnelles et de matériels adaptés (perche…) l’entretien des surfaces vitrées en intérieur comme en extérieur. Ses prestations sont exécutées seul ou en équipe sur une zone géographique déterminée.
Sa particularité ? Il bouge beaucoup, a des contacts réguliers avec les clients et personnes présentes sur les lieux d’intervention et organise souvent ses tournées de manière indépendante.
Comment exercer ce métier ? Une formation est nécessaire pour maîtriser les protocoles et techniques à mettre en œuvre, mais surtout connaître les consignes de sécurité très précises.
La transparence vous tente ? Comme tous les postes, celui-ci est ouvert aux personnes en situation de handicap, alors découvrez les postes proposés et postulez pour devenir laveur(euse) de vitres !